FLASH INFOS N°36

Opération brioches

Rendez-vous partout en France du 7 au 13 Octobre 2019

A peine le temps de respirer après les vacances que déjà vient le temps de cogiter pour organiser le déroulement de cette Opération.

Le stress est ensuite vite oublié, il laisse la place à la satisfaction d’avoir encore une fois réussi ! Il y a parfois la sensation que nous aurions pu mieux faire et mieux nous organiser, n’oublions pas que l’important c’est de faire de notre mieux et c’est ce que nous faisons tous. La recette pour réussir : sourire, bonne humeur, empathie, communication, visibilité et solidarité. Là où nous n’avons pas pu vendre une brioche nous avons peut être sensibilisé quelqu’un qui un jour ouvrira sa porte pour accueillir une personne en situation de handicap !

Dans tous les cas nous repartons gagnants !

Un grand merci à tous les bénévoles, rendez-vous cette année du 7 au 13 octobre et n’oubliez pas qu’ensemble nous sommes plus forts !!

operation-brioches-2019-adapei45

Cette année nous communiquerons aussi avec un document réalisé par l’UNAPEI et personnalisé par nos soins au nom de notre association « 10 bons réflexes pour communiquer avec une personne qui a un handicap mental » n’hésitez pas à en distribuer.

Les ventes se feront comme d’habitude, sur les divers marchés et à l’entrée des supermarchés mais aussi directement chez les particuliers et dans des lieux publics. Nous manquons pour le moment de bénévoles à Arles surtout pour les marchés du 10 et 12 octobre,

Si vous avez un peu de temps vous pouvez téléphoner au secrétariat (04 90 96 95 95) et vous inscrire pour les ventes du mercredi 10 ou samedi 12 octobre. Nous comptons sur votre solidarité !

Bonne campagne, bonne vente à vous tous et n’oubliez pas que : si le bénévolat n’est pas payé ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien mais parce qu’il n’a pas de prix !!

Gouvernance associative

Suite au Conseil d’Administration du 14/06/2019 consécutif à l’Assemblée Générale du 14/06/2019 le Bureau de l’Association est composé de :

  • Mme Silvana Perino : Présidente
  • Mme Irène Muller : Secrétaire Générale
  • M Olivier Domange : Trésorier
  • Mme Anne Marie Riboulet : Secrétaire Générale adjointe
  • M Yves Muller : Trésorier adjoint

Notre Conseil d’Administration est composé actuellement de 11 membres dont deux stagiaires :

  • Mmes Dominique Bezombes, Irène Muller, Silvana Perino, Anne- Marie Riboulet
  • Mrs Olivier Domange, Gérald Morales, Yves Muller, Jean Marc Perino, André Riboulet
  • Stagiaires : Mmes Sylvie Chauchard et Anne Domang

Quatre membres de la Chrysalide font partie du Conseil de Surveillance de l’Agapei13NO :

  • Mme Silvana Perino, M. André Riboulet, M Yves Muller, M Olivier Domange

(Pour rappel le Conseil de Surveillance de l’AGAPEI est composé de 8 membres ; 4 des Papillons
Blancs de Salon et 4 de la Chrysalide d’Arles) Si vous voulez mieux connaitre l’AGAPEI 13NO, nous vous invitons à aller sur le site internet AGAPEI 13 NO.

Orientations associatives

L’Assemblée Générale du mois de juin à laquelle vous avez participé nombreux vous a permis de mieux connaitre les actions associatives de l’année et le programme pour l’année à venir. Si vous avez envie de donner un peu de temps à votre Association nous avons besoin d’aide pour l’organisation de l’Opération Brioches sur Arles. Si dans les orientations il y a un sujet qui vous inspire et pour lequel vous avez des compétences n’hésitez pas a nous rejoindre pour nous faire part de vos idées et pour mettre en avant vos compétences ! Merci !

Continuer le travail entrepris depuis le mois de juin 2018 :

  • Revoir le fonctionnement de l’Association pour l’adapter à sa nouvelle réalité d’Association Familiale
  • Revoir les derniers contrats pas encore renégociés
  • Faire des travaux dans les locaux associatifs pour un fonctionnement indépendant du Foyer (pose
    d’un sous compteur électrique, chauffe eau…)
  • Laisser les trois locaux au fond du couloir à la disposition du Foyer et faire poser une porte pour
    séparer les locaux de l’Association Familiale.
  • Revoir les divers documents de communication.
  • Continuer à travailler avec l’Agence Century 21 afin d’optimiser les locations de la rue Georges Blanc
    dans le but de financer au maximum les frais associatifs.
  • Continuer à travailler avec l’Agence Acti-Source à la Joue du Loup pour la location du chalet dans le
    but d’aider financièrement le Foyer et permettre ainsi aux résidents de partir en vacances.
  • Continuer les divers partenariats avec des Associations locales : En’Vie, Tous Egaux Derrière
    l’Objectifs, Handidents, Trilogis … dans le but d’apporter d’autres activités, prestations et ouvertures
    aux résidents.
  • Revoir le fonctionnement de l’Opération Brioches et trouver des personnes pour les divers volets de
    l’organisation.
  • Valider un projet associatif proche de nos valeurs et de notre réalité actuelle.
  • Mettre à l’étude un chemin accessible d’accès direct à la voie verte (constituer une commission :
    appels aux adhérents).

Les commentaires sont fermés.