SENSIBILISATION A L’ECOLE POUR TOUS

 

SENSIBILISATION A L’ECOLE POUR TOUS

> > A partir du 11 janvier prochain, une grande campagne pour sensibiliser les enfants des classes de CM2 au handicap et à l’école pour tous, est lancée par l’APF, l’APAJH, l’Unapei et le CCAH. > > Cette action qui démarrera avec la réception par toutes les classes de France d’un numéro spécial du journal Mon Quotidien, est soutenue par le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale. La campagne propose aux enseignants d’agir avec les association grâce à divers supports pour organiser des séances d’information auprès de leurs élèves. Avec les réseaux APAJH et APF, participez à cette action en créant des liens avec les écoles et en co-animant avec les enseignants des séances de sensibilisation. > > Pour en savoir plus : cliquez ici > > > > INSCRIVEZ-VOUS EN QUELQUES CLICS > > Pour rejoindre les associations déjà mobilisées, inscrivez-vous en quelques clics sur  www.ecole-inclusive.org. Les enseignants pourront ainsi facilement vous identifier et vous solliciter pour animer une séance en classe. Vous pourrez aussi :

  • télécharger gratuitement des outils et fiches pédagogiques
  • commander des kits d’animation gratuits composés de 6 affiches reprenant les principes de l’école inclusive et des exemplaires de Mon Quotidien. > >

UN PROJET SOUTENU PAR LE MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE > > Le 23 janvier, un événement de lancement et de relations presse est organisé dans une école de la région parisienne, en présence de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale et de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées (en attente de confirmation). > > Ce rendez-vous sera l’occasion de rappeler nos revendications en faveur d’une éducation inclusive, quelle que soit le lieu où elle s’exerce. Profitez-en pour faire connaitre vos initiative et exemples de collaboration mis en place avec les écoles pour favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap. > > > > Nous comptons sur votre implication pour faire vivre ce programme et contribuer à ce que l’école devienne toujours plus inclusive !

Pour tout renseignement complémentaire : > > service communication Unapei au 01 44 85 50 50 ou communication@unapei.org

Les commentaires sont fermés.